Photo

Consommer Bio, c’est voir plus loin !

Depuis 1983, la Cigale et la Fourmi (anciennement Serpent Vert) affirme son intention de développement régional. Elle fait dépendre sa réalisation de la rencontre des hommes et des femmes, de leur compétence, de leur engagement et conviction pour le BIO, seul garant de son esprit de service.

Pour la Cigale et la Fourmi, la BIO, ce n'est pas seulement la qualité des produits, leur sélection, c’est également la qualité des hommes qui y travaillent, la qualité des relations avec la clientèle ainsi qu'avec ses fournisseurs, dans le choix de privilégier un commerce de proximité, et de produits frais locaux. C'est également, vouloir la qualité dans les aménagements esthétiques et pratiques des magasins, favorisant un accueil chaleureux dans des espaces aérés ou le bois et les gondoles balisées par des colonnes de lumière, aux couleurs chaleureuses créent une atmosphère paisible et agréable.
Il ne s’agit pas de choisir "le bon créneau" mais d’agir par conviction pour la BIO, car celle-ci représente une valeur économique et éthique importante pour l’avenir. Ce choix est celui d'une voie du milieu, qui ne veut pas séparer une alimentation et son plaisir naturel d'une diététique à caractère purement hygiénique et médicale, qui ne veut pas séparer les valeurs du travail manuel d'avec son organisation, son "management" : les acheteurs et les chefs de rayons sont dans les magasins et vous pouvez les rencontrer au détour des gondoles, ils vous accueilleront, ils vous conseilleront et vous serviront.

C’est également, dans la ligne de conduite de la gestion financière de l'entreprise, vouloir maintenir certaines valeurs morales pour ne pas tomber dans le déséquilibre dévastateur de notre époque, aux effets si catastrophiques, ruinant aujourd’hui la santé de toute vie économique, entrainant par une course au profit la perte de toutes qualités en marchandises comme en valeurs humaines.
L'esprit de service doit régner à La Cigale et la Fourmi qui déploiera toute son énergie pour mettre à la disposition de sa clientèle une collection très vaste et variée de plus de 15000 produits provenant d'environ 400 fournisseurs dans un choix qui tient compte de l'engagement envers le Bio, envers les valeurs du terroir et de la diversité des productions généreuses et savoureuses de la Terre.

 

logo tampon depuis 1982

Actualités, nouveautés, arrivages...

Restez informé avec notre newsletter